Carabalade ?!?!? c'est quoi!!!!


 

La Carabalade de Noël est une balade moto créée en 2002 à Paris par les Caramotards[Qui ?] pour l'Œuvre des Pupilles pour les Orphelins des sapeurs-pompiers de France afin d'amener des cadeaux sous la tour Eiffel et de les offrir aux enfants.

Depuis sa première édition, la Carabalade de Noël a beaucoup évolué. C’est initialement un groupe d’amis qui se sont retrouvés pour organiser une balade nocturne des monuments parisiens à l'occasion de Noël. Puis des associations ont été contactées pour trouver une cause à soutenir. Deux associations sont sélectionnées, les Pupilles de la police de Paris, et l'ODP (œuvre des pupilles). Aujourd’hui cette balade moto, complètement appropriée par le monde motards, est devenue l’occasion de rouler entouré de tous ses amis dans les rues de Paris, déguisé en père Noël.

Tous les ans, le même parcours est effectué dans la capitale. Cet évènement a lieu en règle générale le jeudi avant Noël et rassemble plusieurs centaines de participants chaque année, quelle que soit la météo.

Écrire commentaire

Commentaires : 0